La Garantie Fiduciaire

Fi·du·ci·aire

Selon le droit commun canadien, l’obligation fiduciaire incite à veiller au intérêts fondamentaux d'un individu

Un individu ou un groupe doit mettre les intérêts d’une autre personne comme le bénéficiaire avant toute autre considération.

Des exemples de relations fiduciaires peuvent être des relations entre médecins et patients, avocats et clients et parents et enfants.

Pourquoi cela importe pour ’l’APFC

La loi garantie la norme de soin fiduciaire lorsque un individu ou un professionnel (le fiduciaire) a un pouvoir décisionnel sur un autre individu qui pourrait être vulnérable à ce pouvoir, comme une relation patient ou un client.

Mais ce n’est pas le cas en ce qui concerne la planification financière.

Nous croyons que les planificateurs financiers peuvent avoir un impact considérable et positif sur la vie de leurs clients. Le risque est qu’ils peuvent aussi avoir un impact négatif s’il n’y a pas de règles qui régissent cette relation

La Garantie Fiduciaire

En tant qu'organisation, l’APFC estime que cette situation est inacceptable et laisse les Canadiens vulnérables à des pratiques peu scrupuleuses.

Pour cette raison, dès qu'un conseiller rejoint l’APFC en tant que membre, il doit s’engager à la Garantie Fiduciaire.

Même si ce n’est pas la loi, tous les membres de l’APFC sont tenus de s’engager afin d’être considérés comme des modèles au sein de l'industrie. Ils se soumette également à cett Garantie car cela fait partie d’une promesse sur laquelle repose notre adhésion.

Lire La Garantie

“Je m'engage à agir en tant que fiduciaire dans toutes mes relations avec mes clients. En signant cet engagement, je promets :
1
De privilégier les besoins des clients avant mes besoins ou les besoins de toute autre partie.
2
De travailler pour aider mes clients à atteindre leurs objectifs et rêves en agissant avec compétence, soin, prudence, diligence, loyauté et bon jugement. En tant que fiduciaire, mon approche doit être fondée sur des données factuelles de planification financière.
3
D'éviter et de minimiser les conflits d'intérêts et de gérer et révéler aux clients ceux qui ne peuvent être évités.
4
De partager en toute transparence toutes les sources de ma rémunération dans toutes mes relations clients.
5
De respecter le(s) code(s) de conduite des organismes compétents à ma désignation en planification financière. De toujours travailler à améliorer mes compétences et ma pratique et à perfectionner l'industrie de la planification financière dans son ensemble.
6
D'encourager d'autres planificateurs financiers à respecter les normes et valeurs incarnées par cette Association. D'aider cette génération et les générations suivantes de planificateurs financiers à réaliser la vision de l'Association afin d’améliorer l'industrie de la planification financière.
7
Et finalement, d'aider à sensibiliser à tout le bien que les planificateurs financiers peuvent faire pour leurs clients.”
MacBook Displaying Google Login