Notre Mission & Vision

Comment mettre en œuvre notre mission et matérialiser notre vision?

Les planificateurs financiers aident les clients à réduire leur stress et les accompagnent à réaliser leurs rêves.

Peu d'industries peuvent jouer un rôle aussi proactif et positif dans la vie des gens.

Et pourtant, la planification financière en tant que profession a des années de retard par rapport à d'autres industries, tels que le droit, la médecine ou la comptabilité.

• Pas assez de règles pour protéger le titre de « planificateur financier »
  • Pas d'obligation d'agir dans le meilleur intérêt de leurs clients
  • Peu d’examens de compétences réguliers pour devenir planificateur financier
  • Au lieu de se soucier des intérêts des clients, la vente de produits reste la motivation majeure
  • Un écosystème qui doit être développé et amélioré

Avec ces objectifs, et plus encore, l'Association de Planification Financière du Canada™ se consacre à la professionnalisation continue de l'industrie.

Nous croyons en une amélioration  du niveau de notre métier. En aidant les conseillers à faire le meilleur travail possible et en se souciant des meilleurs intérêts de leurs clients, nous parviendrons à relever le niveau de professionnalisme de cette industrie.

Image of financial planner chatting with clients

Notre Mission:

Transformer l'industrie de la planification financière en un domaine qui regroupe des professionnels hautement qualifiés respectant des normes éthiques et fiduciaires élevées et qui privilégient l'intérêt des clients.

L'Avenir de la Planification Financière

Notre Vision d'une Industrie Transformée

La planification financière est une profession récente dans ce pays.

Elle s’est développée depuis les années 1950 principalement à partir du processus de vente de produits financiers.

En revanche, l'écosystème de l'industrie et sa philosophie n'ont pas évolué au même rythme.

Les normes, structures et principes qui amélioreront le métier de planificateur financier sont encore en construction, et l’APFC souhaite aider.

Notre vision est celle d'un écosystème de planification financière intégré et évolué, avec des systèmes bien définis qui rassemblent planificateurs, décideurs politiques, gouvernement, universités, fournisseurs et régulateurs.

Nous souhaitons une industrie moderne, dynamique et transparente, où les besoins des clients sont toujours prioritaires et où les conseillers disposent des outils nécessaires pour apprendre et s’améliorer continuellement.

L’enjeu pour nous, en tant que conseillers, est de pouvoir opérer aux plus haut niveau et de construire une industrie sur laquelle les Canadiens peuvent compter pour les générations à venir.

Image of legal documents

La Charte de l’APFC

Notre fondation & chemin à suivre

La Charte APFC a été créée en 2019 en tant que document fondateur de l'organisation.

Elle établit nos priorités et objectifs politiques, notre structure de gouvernance, ainsi que l'état de l'industrie et notre rôle au sein de celle-ci.

Nous la rendons publiquement disponible, et encourageons tout le monde à la lire et à voir par eux-mêmes la base de notre mission, vision et valeurs.

MacBook Displaying Google Login