Nos Projets et Nos Initiatives

Comment nous mettons en oeuvre notre mission?

L'Association de Planification Financière du Canada est une communauté de planificateurs financiers qui se soucient de l'industrie et donnent bénévolement de leur temps pour l'améliorer.

Voici un aperçu des projets et initiatives sur lesquels nous travaillons actuellement pour soutenir l'avenir de la planification financière et le public canadien qui dépend de nous.

Forum des Membres

Le Forum des Membres de l'APFC permet à notre communauté d’avoir un lieu de rassemblement en ligne.

Tous les jours, les membres de l'APFC publient leurs questions, leurs ressources et leurs demandes sur le Forum,. Ce Forum est un espace d'apprentissage inestimable.

Tous les conseillers aimeraient avoir ce système de soutien.

La Formation Continue

Dans cette industrie en rapide évolution, il faut apprendre régulièrement afin d'être les meilleurs conseillers possibles.

Pour répondre à cette demande, l'APFC organise des événements éducatifs mensuels sur une large variété de sujets avec les meilleurs experts dans leurs domaines.

La plupart de ces événements sont éligibles pour des unités d'éducation continue et ils sont tous gratuits pour les membres de l'APFC. Beaucoup de ces événements sont également exclusifs aux membres de l'APFC.

Le Plaidoyer Réglementaire

Faire entendre notre voix auprès des plus grandes instances de cette industrie des services financiers est un moyen important de créer du changement.

L'APFC dispose d'un comité dédié au plaidoyer réglementaire pour exercer une pression sur les dirigeants principaux de l’industrie er pour communiquer avec les régulateurs, les gouvernements et les décideurs politiques.

En plus de nos propres priorités politiques, les efforts que nous avons effectués dans le passé comprennent:

• La création d'un Crédit d'Impôt pour la Planification Financière fédérale (FP Canada, 2023)
  • Une exigence de rapport intégral et complet des coûts aux consommateurs (CSA et CCIR, 2022)

Les Conférences Professionnelles

Les conférences sont d'excellentes opportunités pour rassembler la communauté de la planification financière et promouvoir le partage de connaissances entre pairs.

L’APFC comprend l’importance de ces conférences et organise des conférences virtuelles annuelles ouvertes à tous nos membres gratuitement.t.

Chaque année, l’APFC organise “IFID Conference” Cette conférence met en lumière la recherche académique. La conférence “Canadian AdvisorTech Expo” est également organisée. Cet événement est le seul au Canada qui est dédié aux outils technologiques de l’industrie.

Le Partage de Connaissances

L'une des meilleures choses que nous puissions faire pour améliorer la planification financière est de soutenir les planificateurs financiers.

Pour répondre à cette objectif, l’un des projets actuels de l'APFC est de développer des portails de partage de connaissances pour la communauté de la planification financière.

Ces portails se concentreront sur les meilleures pratiques et ressources de la planification financière. Cette approche est fondée sur des données factuelles et basée sur les compétences et l'expérience de nos membres.

La Planification Financière Pro Bono

Une des missions fondamentales de l'APFC est de rendre les avantages de la planification financière plus accessibles à tous les Canadiens

Notre Comité Pro Bono développe continuellement des outils, des matériaux de formation et des opportunités pour les membres de l'APFC de partager bénévolement leurs services.

Tout le monde devrait pouvoir accéder aux avantages de la planification financière. Si vous êtes intéressés par nos services Pro Bono, apprenez-en plus ici.

MacBook Displaying Google Login