Foire Aux Questions

Pour le Public

Quel est le rôle de l'Association des planificateurs financiers du Canada™ dans ma vie ?

L'APFC™ vise à améliorer et renforcer l'ensemble de l'industrie financière. Tous les Canadiens peuvent en bénéficier.

Notre mission est d’améliorer les pratiques de l'industrie, les normes éthiques, les politiques des gouvernements, les régulateurs et bien plus encore.

Notre communauté de conseillers de l'APFC™ partagent nos valeurs et notre vision. Ils s’engagent à appliquer des normes qui priorisent le client.

L'Association des planificateurs financiers du Canada™ peut-elle m'aider à trouver un planificateur financier près de chez moi ?

Oui ! Nos membres vivent, travaillent et servent des clients partout au Canada. De plus, ils respectent toutes nos valeurs éthiques et professionnelles.

Visitez notre répertoire des membres pour trouver un de nos planificateurs financiers près de chez vous.

Quel est l'avantage d'avoir un planificateur financier affilié à l'Association des planificateurs financiers du Canada™ ?

Le principal avantage est que vous savez à quoi vous attendre lorsque vous choisissez de travailler avec un planificateur financier membre de l'APFC™.

Pour être membre à part entière de l'APFC™, ces planificateurs doivent détenir les désignations de Certified Financial Planner (CFP), Registered Financial Planner (R.F.P.) ou F.Pl. basée au Québec.

Dès leur adhésion, nos membres s’engagent à la Garantie Fiduciaire et à respecter des normes élevées de relation client. Ils respectent également les valeurs éthiques et professionnelles de nos Normes d'Adhésion.

Quel est le travail d’un planificateur financier et comment peut-il m'aider ?

Les planificateurs financiers aident les gens à gérer leur argent de manière efficace pour atteindre leurs objectifs et réduire leurs tracas.

Nous sommes persuadés que cette profession peut avoir un impact positif et significatif sur la vie des gens.

Les planificateurs soutiennent les clients en partageant des conseils en investissement, en planification de la retraite, en gestion de la dette et en stratégies fiscales.

Certains offrent également des conseils en matière d'assurance et de planification successorale. Ils peuvent aussi offrir d'autres services variés pour aider les clients à atteindre une sécurité financière et à répondre à leurs objectifs à long terme.

Pour les Planificateurs Financiers

Comment l'Association des planificateurs financiers du Canada™ peut-elle aider à développer et renforcer mon activité ?

En rejoignant l'APFC™, nos membres bénéficient de ressources, d'évènements et font partie d'une communauté de professionnelles actifs. Cette communauté peut vous aider à devenir les meilleurs professionnels de la planification financière.

De plus, nos membres bénéficient d'une visibilité accrue auprès des clients potentiels grâce aux recommandations que nous faisons lors d’opportunités médiatiques. Vous pouvez potentiellement obtenir plus de clients grâce à votre profil complet sur notre site web et de confiance du public en notre organisation l'APFC™.

Notre mission est d’améliorer notre industrie, notre écosystème et la perception de cette activité. Grâce à notre vision, vous pouvez bénéficier des possibilités qui en découlent.

Je ne suis pas un planificateur financier en exercice. Puis-je quand même rejoindre l'Association des planificateurs financiers du Canada™ ?

Oui ! Nous proposons plusieurs niveaux d'adhésion pour accueillir les personnes qui ne sont pas des planificateurs financiers actifs avec les désignations CFP, R.F.P. ou F.Pl.

Notre adhésion Émérite est destinée aux anciens détenteurs de désignations qui sont maintenant à la retraite. Notre adhésion Associé est quant à elle parfaite pour ceux qui étudient et se forment pour obtenir leur désignation, tout en détenant actuellement le QAFP.

Nous proposons une adhésion Affilié pour les personnes faisant partie de l'écosystème plus large de la planification financière, tels que les fournisseurs de FinTech, les membres des médias ou d'autres acteurs des industries de soutien.

Quels sont les avantages de rejoindre l'Association des planificateurs financiers du Canada™ et comment puis-je devenir membre ?

Nos avantages comprennent un accès complet à toutes nos ressources communautaires, y compris le Forum des membres de l'APFC™ qui est un espace en ligne inestimable pour améliorer l'apprentissage et le partage.

Les membres ont également accès à des conférences de l'industrie, à des événements et à des opportunités de formation continue, dont certaines sont exclusivement réservées aux membres de l'APFC™.

En tant que membre de l'Association des planificateurs financiers du Canada™, nous nous engageons à promouvoir votre profil en vous recommandant pour des opportunités médiatiques et en créant un profil sur notre site web.

MacBook Displaying Google Login